ASSECHEMENT, CONTROLE HYGROMETRIQUE, VENTILATION, INSPECTION TELEVISEE

Dans le cadre de la construction, l’entreprise de bâtiment se doit de livrer son ouvrage dans les délais et contrôler la bonne exécution des travaux avant sa livraison.
ETAT9 Industrie et ETAT9 Recherche De Fuites accompagnent les entreprises de bâtiment à chaque étape de la construction où il est nécessaire de maîtriser les conditions de température insuffisante (chauffage temporaire) ou de forte humidité excédentaire empêchant la pose des embellissements sur les supports.
Dans cet exemple nous avons procédé à un asséchement technique par déshydrateurs à adsorption sur tous les niveaux du parking souterrain.
Etat9 Industrie a ensuite procédé à un contrôle hygrométrique (température, humidité relative de l’air et humidité spécifique dans les matériaux) afin d’obtenir les points de consignes imposés par l’applicateur pour sa résine au sol.
Des ventilateurs gros débit ont ensuite été installés pour respecter les normes de ventilation et de renouvellement d’air dans les lieux confinés.
ETAT9 Recherche De Fuites a réalisé un contrôle de l’ensemble des réseaux d’évacuations. Ce contrôle a été effectué par des inspections télévisées en utilisant des sondes vidéo-couleur rotatives.
Dans le cas en exemple la présence de gravats a été observée. Aussitôt un hydro-curage a été exécuté sur les tronçons concernés puis une nouvelle inspection télévisée a confirmé le résultat.
L’entreprise de bâtiment a pu livrer son chantier dans les délais, obtenir les meilleurs conditions thermo-hygrométriques pour appliquer une résine et fournir un CD vidéo montrant le bon fonctionnement des réseaux d’évacuations à son client.

  • Asséchement par déshydrateurs avec contrôle hygrométrique

    Asséchement par déshydrateurs avec contrôle hygrométrique

  • Nourrice de ventilation gros débit avec silencieux intégrés

    Nourrice de ventilation gros débit avec silencieux intégrés

  • Inspection télévisée par sonde vidéo couleur des réseaux

    Inspection télévisée par sonde vidéo couleur des réseaux

  • Hydro-curage pour sortir les gravats puis nouveau contrôle par sonde vidéo

    Hydro-curage pour sortir les gravats puis nouveau contrôle par sonde vidéo