Mise en eau technique
La mise en eau, très souvent utilisée dans le cadre des recherches de fuites, est à tort considérée comme une technique basique accessible à tous. En réalité, sa mise en oeuvre est bien plus technique qu’elle ne pourrait le laisser croire. C’est pourquoi, nous avons investi dans des méthodes innovantes comme l’ultraviolet ou la rampe d’arrosage.
-
Etanchéité des façades, vitrines, enseignes et menuiseries…
Les problèmes d’infiltrations en façade souvent testés par des alpinistes peuvent être vérifiés plus simplement par une rampe d’arrosage. Dans d’autres cas ou les normes d’arrosage doivent également être respectées cette rampe peut tester des vitrines, baies vitrées etc…
-
Etanchéité des réseaux d’évacuations
La plupart des réseaux d’évacuations peuvent être inspectés par vidéo mais souvent des mises en eau comparatives sont également nécessaires. Dans certains cas l’obturation totale du réseau par ballon est mise en oeuvre pour lever tout doute observé au préalable par la vidéo.
-
Etanchéité des cours, terrasses carrelées
L’utilisation des colorants pour les mises en eau ne se fait pas sans risque de tacher les locaux en test. C’est pourquoi nous utilisons un produit spécifique l’ultraviolet qui permet en toute discrétion de réaliser les mises en eau sans laisser de traces visibles, mais uniquement avec une lampe ultraviolet.
-
Etanchéité des vérandas, balcons, cuves etc…
Les mises en eau comparatives associées à une cartographie d’humidité au préalable peuvent permettre de vérifier tous types d’étanchéités.
Incoming search terms:
- Test étanchéité par rampe d’arrosage des façades, toiture, huisseries
- Test étanchéité des réseaux par ballon d’obturation